La collaboration, c'est gagnant gagnant!

La collaboration, c'est gagnant gagnant!

Aujourd’hui, nous vous présentons à la fois un fournisseur et un client, mais une seule entreprise. Comment est-ce possible? Tout simplement par une collaboration entre deux entreprises locales qui ont à cœur d’offrir des produits régionaux de qualité. Cette entreprise avec qui nous aimons collaborer est la réputée Savonnerie des Diligences.

Savonnerie des Diligences

 

La Savonnerie des Diligences est une entreprise familiale, engagée et verte, qui a été fondée en 2005 par une femme dynamique, Marie-Ève Lejour. Au pied du magnifique Mont Orford, au 439 de la rue Principale à Eastman, vous êtes accueillis à l’année dans une charmante boutique.

Dans la boutique, vous prendrez plaisir à découvrir et à humer une large sélection de savons aux noms plus évocateurs les uns que les autres car, vous l’apprendrez, chaque savon est associé à une légende fabuleuse. De plus, il est important de noter que tous ces savons sont faits de produits naturels, entre autres : huile d’olive, de coco, cire d’abeille, etc.

Si cette visite a creusé votre appétit, vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour entrer dans Le Refuge, café de montagne, le petit frère de la Savonnerie. Sophie vous y accueillera avec le sourire pour vous offrir de délicieuses victuailles à consommer sur place ou à emporter. Ce petit bijou de café propose aussi une charmante terrasse où profiter d'une vue sur la falaise et sa nature d'un vert luxuriant. (Prendre note que le café Le Refuge a fermé ses portes depuis la rédaction de cet article.)

Le Reguge, café de montagne

Mais, nous direz-vous, où se situe la collaboration dont vous nous avez parlé un peu plus tôt? Eh bien, sachez que vous pourrez trouver au café Le Refuge un éventail de nos noix Un Monde de Noix. Et que, d’autre part, notre boutique à Sherbrooke, offre une gamme « cuisine » de savons de la Savonnerie des Diligences.

Qu’en dites-vous, n’est-ce pas là une très belle histoire de collaboration?

Savonnerie des Diligences
439 Rue Principale, Eastman

Terrasse du café Le Refuge

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.