Livraison GRATUITE pour achat de 100 $ et plus | FRAIS FIXES de 10 $ si moins de 100 $ | RAMASSAGE EN BOUTIQUE sans frais

Un lancement réussi

Lancement Gourmandeboutique.com

Le 18 septembre dernier avait lieu, au Comptoir gourmand du Centro à Sherbrooke, le lancement officiel de Gourmandeboutique.com.

Pour l’occasion, médias et fournisseurs avaient été invités. L’événement a remporté un vif succès.

Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie, mieux connu par le label Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, était sur place. Son directeur, M. Ghislain Lefebvre, a profité de l’occasion pour annoncer la contribution de son organisme à la mise en valeur des produits régionaux par l’ajout à son site Web d’une page redirigeant les internautes vers les sites transactionnels des producteurs régionaux et des Espaces boutiques partenaires, dont Comptoir gourmand du Centro.

Pourquoi une boutique en ligne?

D’abord pour offrir un meilleur service à notre clientèle. La demande de la part des clients se faisait de plus en plus pressante.

Une boutique en ligne répond évidemment aux besoins des clients qui ne peuvent se déplacer pour venir faire leurs achats sur place. Mais aussi, il est de plus en plus reconnu qu’une proportion toujours grandissante de clients consultent les sites des commerces avant de se déplacer. Une étude récente du CEFRIO faisait, en effet, ressortir que 8 internautes québécois sur 10 recherchent des renseignements sur Internet avant de se rendre en magasin pour faire leurs achats1.

La boutique en ligne devient donc ainsi une vitrine numérique de la boutique sur rue.

Ensuite, l’offre en ligne des produits agroalimentaires locaux et régionaux est relativement restreinte. Il importe de rendre accessibles les produits de ces artisans qui n’ont pas toujours le temps et les ressources pour se doter d’un site transactionnel.

La création de la boutique en ligne répond aussi à un impératif économique. C’est de plus en plus une question de survie pour les entreprises quelles que soient leurs tailles. En effet, une part de plus en plus grande du marché se déplace vers le Web. Un sondage effectué par le CQCD publié en mars 2018 révélait que 63 % des Québécois ont effectué des achats en ligne en 20172. En tant que commerçant, c’est une tendance lourde qu’on ne peut se permettre d’ignorer.

Enfin, en créant une boutique en ligne, nous sommes fiers de contribuer à élargir l’offre québécoise en ligne. Présentement, selon le CEFRIO, seulement 1 $ sur 5 $ dépensés en ligne par les Québécois l’est sur un site québécois3.

Boutique en ligne

Qu'est-ce qui rend unique Gourmandeboutique.com?

Gourmandeboutique.com se distingue par sa volonté de mettre de l’avant les produits du terroir et par la combinaison originale des produits qu’elle offre. Des produits qui sont sélectionnés pour leur qualité, leur authenticité et leur originalité.

Gourmandeboutique.com est aussi la boutique en ligne offrant la plus large sélection de produits Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est. Elle est donc profondément ancrée dans sa région.

En collaborant avec de nombreux producteurs régionaux, gourmandeboutique.com permet de regrouper des produits de multiples sources en un seul achat, donc en une seule facture et une seule livraison.

Enfin, gourmandeboutique.com offre aussi la possibilité de combiner ces produits pour offrir des cadeaux gourmands de produits régionaux. Les coffrets cadeaux Créateurs de saveurs qu’elle offre en sont des exemples très appréciés.

 

  1. Quelles étaient les habitudes d’achat en ligne des adultes québécois en 2017, NET Tendances 2017, vol. 8, no 7, CEFRIO, 25 avril 2018, p. 14
  2. Les comportements d’achat des Québécois – Sondage téléphonique, Conseil québécois du commerce de détail, Novembre 2017, p. 32
  3. Quelles étaient les habitudes d’achat en ligne des adultes québécois en 2017, NET Tendances 2017, vol. 8, no 7, CEFRIO, 25 avril 2018, p. 19

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés