Campagne de financement Fondation du CHUS - Vinaigres de cassonade McDuff

Le vinaigre de cassonade pour contrer de la maladie de Lyme

Le vinaigre de cassonade (aussi appelée sucre de canne brut ou panela) est un produit artisanal de plus en plus apprécié par les consommateurs et les grands chefs. Or, comment parler du produit sans évoquer l’entreprise qui le fabrique et souligner la mission de cette dernière.

Ce vinaigre sherbrookois est produit par La Vinaigrerie artisanale McDuff, la division agroalimentaire de l’entreprise de recherche médicale Raspberry Scientific. La vinaigrerie a été créée avec comme mandat de soutenir financièrement le développement un test de dépistage de la maladie de Lyme.

On entend de plus en plus parler des ravages que cause cette terrible maladie, mais celle-ci est encore difficile à diagnostiquer d’où l’importance d’y consacrer un maximum de ressources.

Un produit savoureux à découvrir

Élaboré à partir d’eau pure et de sucre de canne brut équitable des Andes péruviennes, ce vinaigre est fermenté lentement de manière traditionnelle sur un lit de bois de hêtre. Il n’est ni filtré, ni pasteurisé. Il conserve ainsi tous les bienfaits probiotiques de sa riche mère de vinaigre.

Il s’agit d’un produit unique qui relèvera vos grillades, salades et sautés, avec ses arômes de caramel doré torréfié. Disponible en quatre saveurs – original, doux, miel et érable – n’hésitez pas à l’utiliser en remplacement des vinaigres que vous employez plus couramment tels que le vinaigre de cidre ou le balsamique. Vous découvrirez un nouveau monde de saveurs.

Octobre, le mois idéal pour s’en procurer

Chez Gourmande boutique, le mois d’octobre est le mois de la Fondation du CHUS. Tout comme l’an dernier, la boutique est fière de participer à la campagne Entreprise Papillon permettant d’amasser des fonds pour contribuer à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population de notre région.

Cette année, c’est en collaboration avec la Vinaigrerie artisanale McDuff, que Gourmande boutique y participe. Ainsi, 2 $ seront remis à la Fondation pour chaque produit de la vinaigrerie vendu en boutique ou en ligne durant tout le mois.

Un achat = 2 contributions à la santé

On vient de le mentionner : pour chaque produit acheté, 2 $ iront à la Fondation du CHUS. Mais en plus de cette contribution, il faut prendre en considération que les profits générés par la Vinaigrerie McDuff vont en entier à la recherche scientifique.

Un simple achat équivaut donc à 2 contributions à la santé des gens de chez nous.

Faire des provisions pour les cadeaux de Noël

Avec la saison des Fêtes qui approche, pourquoi ne pas en profiter pour commencer vos achats de cadeaux? Les vinaigres McDuff font de merveilleux cadeaux d’hôtesse. Ils sont parfaits pour les échanges de cadeaux, dans le bas de Noël ou encore comme cadeau d'entreprise.

Offrez de savoureux produits, encouragez l’économie locale et contribuez à financer deux organismes voués à la santé.

Les vinaigres McDuff, on ne peut trouver un meilleur cadeau !

Commandez dès maintenant :

Vinaigre de cassonade, format 250 ml

Coffret de 4 variétés de vinaigre de cassonade

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.