Livraison GRATUITE pour achat de 100 $ et plus | FRAIS FIXES de 10 $ si moins de 100 $ | RAMASSAGE EN BOUTIQUE sans frais

Comment bien conserver ses noix?

Conservation des noix

 

On me demande souvent quelle est la meilleure façon de conserver la fraîcheur de ses noix. Comme vous le constaterez, rien n'est plus simple.

Il faut tout d'abord prendre en considération que la chaleur et l'humidité sont les pires ennemies des noix. L'été, il va sans dire, est donc une saison particulièrement critique pour celles-ci. Mais même durant les autres saisons, il est important de tenir compte de ces quelques conseils pour s'assurer de toujours savourer de bonnes noix bien fraîches.

En tout temps, pour bien conserver vos noix et leur permettre de garder toutes leurs propriétés saveur et santé, rien de mieux que de les garder au frais dans le réfrigérateur dans un contenant hermétique. Un contenant de verre avec un bon couvercle est idéal. En effet, il est essentiel que les noix soient protégées des aliments dégageant de fortes odeurs car elles risquent d'absorber ces dernières. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable.

Si vous avez de grandes quantités de noix et que vous ne prévoyez pas les consommer rapidement, vous pouvez même les entreposer dans votre congélateur. Elles conserveront ainsi leur fraîcheur pendant de nombreux mois.

Comme vous pouvez le voir, les méthodes de conservation des noix ne sont pas compliquées. Rien ne vous empêche donc de constituer des réserves pour vous assurer de ne jamais en manquer.

En résumé, il faut vous assurer de choisir des noix de qualité au départ, de les conserver dans de bonnes conditions et vous pourrez ainsi déguster de savoureuses noix en tout temps.

Je vous ai donné le goût de manger de bonnes noix? Passez à notre boutique du 65, rue Wellington Nord à Sherbrooke ou visitez la section Un Monde de Noix de notre boutique en ligne. Vous aurez l'embarras du choix.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés