Fruits à boire Mishka

Mishka Fruits à boire - Artisan du mois, avril 2024

Ce mois-ci, nous laissons la parole à notre Artisane du mois. Voici donc une présentation d'entreprise sous forme de discussion question/réponse avec Michaëla, sa fondatrice et propriétaire.

FICHE D'ENTREPRISE

Nom de l'entreprise : Mishka Fruits à boire (auparavant Mishka Tisanes fruitées)
Année de fondation : 2015
Lieu de production : Sherbrooke
Propriétaire artisane : Michaëla Vrastiak
Membre Créateurs de saveurs : oui

Gourmande boutique :
Comment avez-vous été amenée à créer votre entreprise?

Michaëla :
Je me rappelle encore l’odeur qui parfumait la maison quand ma mère nous préparait ses délicieuses tisanes fruitées. Pour les Fêtes de fin d’année en 2014, j’ai eu à cœur d’offrir à mon tour ce délice à mon entourage. En me basant sur le savoir-faire que m’a transmis ma mère, j’ai développé mes propres recettes et emballé mes préparations avec beaucoup d’amour. J’étais si heureuse du résultat. J’avais même apposé une jolie étiquette maison avec l’appellation Mishka tisanes fruitées à partir du surnom que m’a toujours donné ma mère. J’ai ensuite offert mes pots en cadeau à mes proches pour Noël. J’étais loin de me douter de l’engouement que cela provoquerait. La demande pour mes produits est survenue aussitôt et cela bien au-delà de ma petite famille et de mes amis. C’est donc ainsi que mon entreprise a vu le jour.

Michaëla Vrastiak, propriétaire de Mishka Fruits à boire (auparavant Mishka Tisanes fruitées

Gourmande boutique :
Parmi vos produits, lequel est le plus populaire?

Michaëla :
Il est vraiment difficile de les départager. Je crois que chaque saveur a ses adeptes inconditionnels.

CHALEUR D’ÉTÉ est en demande été comme hiver. Que ce soit autour de la piscine pour se rafraichir ou près du feu l’hiver pour se réconforter. On l’apprécie pour ses morceaux de mangues, d’ananas, de pommes et de gingembre.

DOUCEUR ROSÉE, c’est ma réconfortante tarte aux pommes ! Elle nous plonge dans les souvenirs, le réconfort, le gourmand !

ESPACE BOISÉ se distingue par son goût très fruité de canneberges, fraises, bleuets. Sa petite touche de cannelle nous rappelle un peu le temps des Fêtes, les rassemblements et le bon temps entre amis.

Enfin, ÉCLATS DE JOIE que je surnomme mon petit dessert fruité se caractérise par la saveur des framboises qui émerge des petits fruits qui entrent dans sa fabrication.

Gourmande boutique :
Quel est votre produit préféré et pourquoi ?

Michaëla :
J’ai un petit faible pour SOUVENIR D’ANTAN (auparavant appelé SOUVENIR D’AUTOMNE). Sa fraîcheur en bouche me séduit à chaque fois. J’adore le pamplemousse. Celui-ci, combiné aux oranges et aux pommes qui l’accompagnent pour adoucir son côté acidulé, en fait un produit si frais en bouche. C’est vraiment mon préféré, surtout dans une eau pétillante et accompagné de glaçons.

Gourmande boutique :
Comment utilise-t-on les Fruits à boire Mishka?

Michaëla :
Tout simplement en ajoutant 2 ou 3 généreuses cuillérées de Mishka à une boisson de notre choix. Que ce soit dans un verre d’eau, une coupe de vin, une eau pétillante, un kombucha, une tasse d’eau chaude, vous serez comblé par la fraîcheur de cette boisson aux fruits frais et par le bonheur de déguster les fruits après l'avoir bu. Essayez du Mishka sur du yogourt ou de la crème glacée, ils seront encore plus savoureux.

N'hésitez pas à créer de délicieuses gourmandises. Par exemple, ajoutez du Mishka dans un verre d’eau gazeuse de votre choix et garnissez le tout d'une boule de crème glacée vanille. Vous obtiendrez alors le plus exquis des flotteurs.

Gourmande boutique :
Avez-vous des projets à venir que vous pouvez partager avec nous?

Michaëla :
Vous l’avez peut-être remarqué, les emballages Mishka changent de look. Cette démarche m’a grandement occupée dernièrement et il reste quelques détails à finaliser. Lorsque cette grande étape sera terminée, je prévois me lancer dans la création de nouvelles recettes. C’est donc à surveiller, peut-être verrez-vous apparaître de nouveaux produits Mishka sur les étalages de mes détaillants dans un avenir plus ou moins rapproché !

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.