Domaine Ives Hill, producteur de cassis

Le Domaine Ives Hill ou le cassis autrement

Dimanche après-midi de juillet, splendide soleil, petite brise... Moment parfait pour une visite au Domaine Ives Hill à Compton.

Lise Pratte et Bruno Salvail, les propriétaires, nous attendent pour nous faire visiter leur domaine. Ils y cultivent le cassis et le transforme en produits gourmands et en boissons alcoolisées pour le plus grand bonheur de tous. C'est d'ailleurs leur mission : « Faire découvrir le cassis autrement ! ».

Champ de cassis au Domaine Ives Hill

Lise et Bruno ont racheté le domaine en 2020 et depuis lors, ils ne cessent d'innover en ajoutant de nouveaux produits à base de leurs précieux fruits. La Cassigria, étonnante boisson alcoolisée qui s'apparente à la sangria est toujours aussi populaire, mais dès 2021, ils lancent un nouveau vin, l'Orsis qui dès sa première participation au concours Canadian Wine Align, mérite la mention du meilleur produit de sa catégorie. Puis vint la crème de cassis. Ils nous ont même confié qu'un nouveau vin fera son apparition très bientôt.

Côté produits culinaires, leur offre de produits au cassis n'est pas en reste : sirop, gelée, confit d'oignons, miel, assaisonnements et plus encore sont disponibles.

Vous êtes maintenant bien alléchés? Sachez que le domaine est ouvert à tous pour visite et pour achats. Vous pouvez même y faire un pique-nique des plus gourmands composé de leurs produits et de produits de la région. Demandez la formule pique-nique et installez-vous sur la jolie terrasse ou dans les champs de cassis.

Pique-nique au Domaine Ives Hill

Si vous n'avez pas la chance d'aller au domaine pour faire provision de leurs délices, nous sommes ravis de vous annoncer que vous pouvez vous procurer plusieurs de leurs produits chez Gourmande boutique, en ligne ou à la boutique physique des Promenades King à Sherbrooke.

Domaine Ives Hill
12, chemin Boyce (coin Ives Hill), Compton QC
(819) 837-0301

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.